Kévin Costnerest divorcé d’une ex-femme Christine Baumgartner commencé mal.
Le duo s’est marié en septembre 2004. Près de 19 ans plus tard, Nous hebdomadaire a confirmé en mai 2023 que Baumgartner avait demandé le divorce de l’acteur oscarisé, citant des différences irréconciliables comme raison de leur séparation.
“C’est avec une grande tristesse que des circonstances indépendantes de sa volonté se sont produites et ont obligé M. Costner à participer à une action en dissolution de mariage”, a déclaré un représentant de Costner dans un communiqué à TMZ à l’époque. “Nous demandons que sa vie privée, celle de Christine et celle de leurs enfants soient respectées alors qu’ils traversent cette période difficile.”

Kevin Costner, Christine Baumgartner.
Hahn Lionel/ABACA/ShutterstockCostner a rencontré Baumgartner sur un terrain de golf dans les années 90 alors qu’il se préparait à jouer un golfeur professionnel dans le film de 1996 Coupe des nouvelles. Après sa séparation d’avec son ex-femme en 1994 Cindy Silva – avec qui il partage les enfants Annie, Lily et Joe – Costner a commencé à sortir avec le natif de Californie en 1999. Ils ont ensuite accueilli les fils Cayden et Hayes et la fille Grace. (Le Le jeu de Molly l’acteur partage également son fils Liam avec son ex Bridget Rooney.)
Plus d’une décennie après avoir noué le nœud, Costner a déclaré Plus proche hebdomadaire en juin 2018 que lui et Baumgartner se sont brièvement séparés avant le jour de leur mariage. “La peur m’a empêché d’épouser Christine”, avait-il expliqué à l’époque. “[She] Je voulais un enfant, mais j’avais peur de ne pas être un père efficace.
Il a poursuivi: “Je me suis réveillé et j’ai pensé:” Vais-je perdre une belle femme qui est prête à être avec moi jusqu’à mon dernier souffle parce que j’ai peur de dire oui à un enfant? C’est tout ce qu’il a fallu. Parfois, vous apprenez que la chose dont vous avez le plus peur vous sauvera la vie.

Peu de temps avant leur séparation, le couple devait assister aux Golden Globes 2023, au cours desquels Costner a remporté le prix du meilleur acteur de télévision dans une série dramatique, mais de graves inondations en Californie les ont empêchés de voyager pour la cérémonie de remise des prix.
“Personne n’est plus triste que nous de ne pas pouvoir être là aux Golden Globes”, a déclaré le Dance avec les loups a déclaré la star dans une vidéo Instagram de janvier 2023. “Chris avait une belle robe, j’avais hâte de marcher sur le tapis rouge avec elle.”
Suite à la demande de divorce de Baumgartner, une source a déclaré en exclusivité Nous que Costner était “profondément attristé” par leur rupture mais travaillait pour essayer de “sauver son mariage”. L’initié a ajouté: “Kevin aime sa femme et ses enfants, donc cela a été très dur pour lui. Il dit que c’est son pire cauchemar et qu’il ferait n’importe quoi pour sa famille.
Une deuxième source a révélé que le Chiffres cachés L’acteur a été “aveuglé” par la scission, notant: “Tout le monde pensait que Kevin et sa femme étaient super heureux, donc c’est tout surprenant. Il l’aime vraiment et essaie de la récupérer.
Baumgartner, quant à elle, vivait ses propres montagnes russes d’émotions. “Christine pense qu’il devrait être celui qui doit y aller”, a déclaré une autre source Nous en juin 2023, faisant référence à la décision de Baumgartner de rester dans sa maison partagée avec Costner malgré leur contrat de mariage indiquant qu’elle a 30 jours pour quitter la propriété. “Elle est tellement en colère contre Kevin pour ce qu’elle pense avoir conduit à la fin de leur mariage – lui faisant passer le travail avant la famille.”
Faites défiler ci-dessous pour tous les détails sur le divorce en cours de Costner et Baumgartner :
Christine demande le divorce
Bien que Baumgartner ait demandé le divorce en mai 2023, des documents judiciaires obtenus par Nous révèlent que la paire s’est en fait séparée un mois auparavant. Costner, pour sa part, a déposé une réponse en mai 2023, qui mentionnait que lui et le fondateur de Cat Bag Couture avaient signé un accord prénuptial avant leur mariage.
Au milieu des nouvelles de leur séparation, la créatrice de sacs à main a été vue sans son alliance à Los Angeles sur des photos obtenues par le Courrier quotidien.

Le combat pour ‘Yellowstone’
“Christine n’était pas contente de Yellowstonea retardé son emploi du temps parce que cela lui a fait manquer tellement de temps avec sa famille », a déclaré un initié Nous en mai 2023, affirmant que la série Paramount + – qui a été créée en 2018 – était “l’une des raisons” de la séparation du duo.
La source a poursuivi: «[Costner] était sur la clôture de faire le spectacle depuis le début. Il fallait le convaincre de faire le projet. Il y a eu des mois de discussions avec Kevin et sa famille avant qu’il ne le fasse. Il ne voulait pas faire le spectacle sans leur contribution.
Selon l’initié, les retards sur la seconde moitié de YellowstoneLa cinquième et dernière saison de “a conduit à beaucoup de problèmes” entre les époux séparés. “L’équipe de Kevin a même posé des questions sur la possibilité de déplacer le spectacle en Californie afin qu’il puisse filmer certaines scènes”, a noté la source. «Cela a été une discussion au fil des ans, mais cela n’a jamais fonctionné. Kevin a fait beaucoup d’efforts pour que cela fonctionne pour sa famille.
Baumgartner aurait fait valoir dans des documents judiciaires de juin 2023 qu’elle “n’avait pas fait pression sur Kevin pour qu’il quitte l’émission de Yellowstone”.

Problèmes d’argent
Dans les documents judiciaires obtenus par Nous en juin 2023, Costner a affirmé que son ex-épouse s’était retirée «de mon compte bancaire et avait débité sur ma carte de crédit un total de 95 000 $, payable à ses avocats spécialisés en divorce et à son juricomptable». Il a allégué qu’elle le faisait depuis avril 2023 à son insu ou sans son consentement.
Le combat pour leur maison
Costner a allégué dans des documents juridiques de juin 2023 que Baumgartner refusait de quitter leur maison commune, malgré leur contrat de mariage indiquant qu’elle avait 30 jours pour quitter la propriété après leur séparation. Selon Le garde du corps acteur, l’ancien mannequin profitait de la situation pour lui faire respecter “diverses exigences financières”. Il a reconnu qu’il pouvait «contribuer dans le cadre de ses obligations de pension alimentaire pour enfants à 30 000 $ par mois pour une maison de location et est prêt à avancer 10 000 $ supplémentaires pour ses frais de déménagement».
l’avocat de Baumgartner, John Rydeldéclaré plus tard dans des documents judiciaires obtenus par Initié que Costner n’a aucun droit “légal” de la forcer à partir. “Bien que la base légale de la demande de Kevin d’expulser sa femme et ses enfants de leur maison soit pratiquement inexistante, c’est toujours une question d’une importance cruciale pour Christine”, a expliqué l’avocat en juin 2023.
Baumgartner a en outre réclamé en juin 2023 des documents judiciaires obtenus par Nous qu’elle n’a « aucun revenu personnel », ce qui l’empêche de quitter leur logement commun. “Christine comprend qu’à un moment donné dans le futur, elle et les enfants devront quitter la maison familiale”, indique le dossier. “Elle ne peut pas le faire à ce stade précoce de l’affaire car elle ne dispose pas de fonds suffisants pour obtenir un logement qui garantira aux enfants le maintien d’un niveau de vie similaire dans les maisons respectives des parties.”
Pension alimentaire
Baumgartner aurait demandé 248 000 $ par mois en pension alimentaire pour enfants, déclarant dans un dossier judiciaire que le chiffre « est inférieur au montant nécessaire pour maintenir les enfants dans leur mode de vie habituel ».
Baumgartner a également demandé à Costner de payer uniquement les études privées de leurs enfants, les frais de santé et les frais liés aux activités parascolaires et sportives, mais n’a mentionné aucune demande de pension alimentaire pour époux.
En juin 2023, des documents judiciaires obtenus par Nous, Baumgartner a affirmé que Costner gagnait environ 1 537 000 $ par mois grâce à ses divers emplois d’acteur et de réalisateur. Elle a noté que tandis que le Laisse le partir l’acteur a “continué à payer toutes” leurs dépenses depuis leur séparation, Costner n’a pas facilité la tâche de Baumgartner pour payer les choses.
“Jusqu’à présent, Kevin n’a pas été disposé à s’engager à payer un montant approprié de pension alimentaire pour enfants”, a-t-elle allégué. “J’ai voulu quitter la maison familiale, mais je ne peux pas le faire sans le soutien de Kevin.”
Costner, pour sa part, a nié avoir «expulsé» ses enfants de leur maison dans des documents judiciaires obtenus par Nous en juin 2023. “Je demande seulement à Christine de quitter ma maison séparée et de trouver d’autres modes de vie”, a-t-il allégué.
Dans des documents déposés plus tard ce mois-là et obtenus par Nousl’acteur a noté que parce qu’il n’est “plus sous contrat pour Yellowstone“, il” gagnera beaucoup moins en 2023 que moi en 2022 “- et ne peut pas payer les 248 000 $ par mois que son ex-épouse demande en pension alimentaire pour enfants.

Une ventilation financière
Dans un dossier de juin 2023, Baumgartner a décrit les finances et les dépenses du ménage de sa famille. Elle a révélé que Costner avait gagné 19 517 064 $ en 2022 et que les dépenses de la famille – sans impôts – s’élevaient à 6 645 285 $. Certains de ces frais comprenaient 84 040 $ pour l’aide ménagère, 78 780 $ pour l’éducation des enfants Hayes et Grace, 830 000 $ pour les cadeaux et 238 000 $ pour les frais médicaux.
Baumgartner a affirmé que Costner avait récemment déposé 1 million de dollars sur un compte ouvert à son nom “à mon insu ou sans mon consentement”. Elle a allégué que le dépôt était un moyen pour son ex-conjoint de « forcer ma concession que la limitation de la pension alimentaire pour époux est valide en vertu de mon ‘acceptation’ de ces fonds. Je crois que l’objectif de Kevin est de me faire puiser dans cet argent, afin qu’il puisse affirmer que j’ai renoncé à mon droit de contester l’accord prénuptial.
Elle a déclaré qu’elle avait choisi de ne pas accepter le paiement – qui comprend désormais 400 000 $ supplémentaires. « Je ne peux pas accéder à ces fonds sans risquer de mettre en péril mes droits légaux dans cette affaire. À l’exception des fonds contestés, je n’ai presque aucun actif financier à mon nom et aucun revenu personnel », lisent les documents.
Elle a en outre insisté sur le fait que les dépôts récents de Costner ne couvriraient pas les frais continus pour elle et leurs enfants, comme indiqué dans les documents. Baumgartner a expliqué que les multiples maisons de la famille – y compris leur propriété Aspen et l’enceinte de Santa Barbara – coûtaient plus de 1,5 million de dollars en 2022 pour l’entretien. Les coûts de leur Beach Club – qui comprennent la location de la maison d’hôtes de Santa Barbara, la salle de sport et la cour – s’élèvent à 449 202 $ supplémentaires.
Costner, pour sa part, a allégué dans un dossier séparé en juin 2023 que Baumgartner dépensait 60% de sa pension alimentaire pour ses propres dépenses personnelles, y compris un entraîneur privé et 188 000 $ – par mois – en chirurgie plastique.
Les rumeurs sur le voisin
Des rumeurs ont fait surface en juin 2023 selon lesquelles Baumgartner se serait lié avec elle et l’ancien locataire de Costner Daniel Star – qui résidait auparavant dans une maison sur leur propriété de Santa Barbara. Alors que Baumgartner n’a pas encore commenté, Starr a déclaré à TMZ que les rumeurs n’étaient “absolument pas” vraies. Il a insisté sur le fait qu’il était “juste un gars qui a payé [his] louer.”
Starr a expliqué qu’il était parti tôt – il avait quitté les lieux en mars 2023 malgré un contrat jusqu’en juin 2023 – parce qu’il “devait passer à autre chose”. Lorsqu’il a été poussé plus loin dans sa dynamique avec le couple séparé, Starr a déclaré au point de vente: «J’étais juste un locataire. J’avais une relation locataire-propriétaire [with them]. Rien d’autre.”
Drame d’appel Zoom
Baumgartner a affirmé que Costner avait informé leurs enfants de la scission via Zoom, alléguant qu’elle avait dit à son ex-conjoint à quel point il était « important » de « dire aux enfants en personne et ensemble », mais Costner aurait « ignoré » sa demande.
Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne gratuite de Us Weekly et ne manquez jamais les dernières nouvelles ou des histoires exclusives sur vos célébrités préférées, vos émissions de télévision et plus encore !
“Il a insisté sur le fait qu’il avait le droit de leur dire que nous allions divorcer” d’abord “et de leur dire en privé” sans ma présence “”, se souvient Baumgartner dans le dossier. “Après une relation de 24 ans, depuis sa chambre d’hôtel à Las Vegas, Kevin a dit à nos trois enfants que nous allions divorcer lors d’un appel Zoom de 10 minutes sans ma présence.” Elle a révélé qu’elle était “toujours confuse par sa motivation à le faire via une très courte session Zoom, d’autant plus qu’il prévoyait d’être à la maison cinq jours plus tard. Il aurait également pu facilement rentrer de Las Vegas pour avoir la conversation en personne.